top of page
Image de Specna Arms

Programme pour les familles militaires (ou déménagement interprovincial)

Déménager, c'est tout un défi d'ajustement. Ce l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'un déménagement de province. En reconnaissance pour les services rendus et les sacrifices familiaux, nous avons le souhait de faciliter cette transition avec un programme fait sur mesure pour les familles de militaire et d'employés fédéraux.

Prenons l'été pour se préparer

Comme chaque province a son propre système d'éducation, il est possible que lorsque votre enfant arrive au Québec (ou dans sa prochaine province), son niveau soit différent du reste de ses pairs. 

Le service aux familles militaires ou d'employés fédéraux prépare les enfants durant l'été en arrimant leur niveau à celui de sa prochaine classe. Selon le cheminement de votre enfant, vos besoins et votre disponibilité, nous vous proposerons un nombre de rencontres afin d'atteindre un objectif commun. 

 

Nous pouvons également vous aider à naviguer à travers le système d'éducation québécois et vous faire part des droits de votre enfant si celui-ci a des besoins particuliers. 

Les coûts

Selon vos besoins, différentes options s'offrent à vous. Avant d'entamer la mise à niveau de votre enfant, il est judicieux de regarder ce que votre enfant connait déjà, ses forces et ses défis. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une analyse de dossier faite par une conseillère pédagogique qui analysera le programme de la province de départ et celui d'arrivée afin de voir où sont les besoins. Vous pouvez opter aussi pour une évaluation de classement faite par une orthopédagogue, qui pourra déterminer avec précision à quel niveau votre enfant se situe. Ce dernier service est cependant offert qu'au Québec.

Option 1: Analyse de dossier par une conseillère pédagogique - 70$

Option 2: Évaluation de classement (Offert au Québec) - 100$

Selon les résultats des analyses, nous vous suggérons alors soit du tutorat ou de l'orthopédagogie, les deux ayant les objectifs déterminés par la conseillère pédagogique ou l'orthopédagogue.

bottom of page